Destinations Egypte est une marque de Destinations.ch SA (voyagiste suisse romand depuis 20 ans au service de ses clients), c'est le spécialiste en Suisse de l'Egypte, proposant une sélection des meilleurs hôtels balnéaires et bateaux de croisière sur le Nil.

 

Des spécialistes
à votre service

N'hésitez pas à contacter un de
nos spécialistes du lundi au vendredi
de 9:00 à 18:00.

022 960 95 00

Pascal et Mélanie >>>

Demandez-nous une offre >>>

Découvrez nos autres spécialités !

a choisi Destinations.ch pour gérer ses déplacements à travers le monde.

Alexandrie

«la perle de la méditerranée»

AlexandrieAprès la conquête de l’Egypte en 332 avant J.C. Alexandre le Grand choisit le petit village de pêcheurs de Rhakotis pour y fonder la nouvelle capitale de l’Egypte qu’il nomme Alexandrie. Ville portuaire, elle devient le centre commercial principal du bassin méditerranéen et prend un essor extraordinaire. Célèbre mais détruit par un tremblement de terre qui secoua une partie de la ville, le Phare, construit sur l’île de Pharos, était relié au continent par une digue qui séparait les deux ports, l’Eunostos et le Grand Port.

Laissez-vous envoûter par le charme d’Alexandrie, bigarrée et cosmopolite, le front de mer pittoresque invite à flâner, tandis que les musées et la célèbre Bibliotheca Alexandrina, construite près des ruines de la bibliothèque antique, combleront les amateurs d’histoire et de culture.

 

Nos excursions

La nouvelle bibliothèque d’Alexandrie + 2 musées (1/2 journée)

La Bibliotheca Alexandrina, s’inspirant de la grande bibliothèque d’antan. Magnifique architecture, censée représenter un soleil s’élevant vers les cieux. Les murs extérieurs sont gravés de lettres, de pictogrammes, de hiéroglyphes et de symboles de tous les alphabets connus. Visite de 2 musées, abritant une collection de manuscrits et de livres anciens, ainsi que des pièces provenant du Musée gréco-romain.

Le parc de Montazah, le fort de Qaitbay, la mosquée et l’aquarium (1/2 journée)

Les somptueux jardins du parc de Montazah, le fort de Qaitbay, occupant le site du phare d’Alexandrie, la mosquée Terbana, datant du XVIIe siècle, l’aquarium.

Le musée gréco-romain*, les catacombes et la colonne de Pompée (1/2 journée)

Le musée gréco-romain renfermant env. 40’000 pièces de valeur. Les catacombes, plus vaste nécropole romaine connue en Egypte, creusées dans la roche. La colonne de Pompée, faite de granit rose.

* Si le musée gréco-romain devait être fermé pour rénovations, le musée national serait prévu en remplacement

 

A réserver à l’avance ou sur place auprès de nos guides. Tarifs et renseignements, consultez notre spécialiste !

 

Nos hôtels