Destinations Egypte est une marque de Destinations.ch SA (voyagiste suisse romand depuis 20 ans au service de ses clients), c'est le spécialiste en Suisse de l'Egypte, proposant une sélection des meilleurs hôtels balnéaires et bateaux de croisière sur le Nil.

 

Des spécialistes
à votre service

N'hésitez pas à contacter un de
nos spécialistes du lundi au vendredi
de 9:00 à 18:00.

022 960 95 00

Pascal et Mélanie >>>

Demandez-nous une offre >>>

Découvrez nos autres spécialités !

a choisi Destinations.ch pour gérer ses déplacements à travers le monde.

Le Caire centre-ville

«Le Caire et ses alentours vous entraînent au cœur de l’Histoire»

Le CaireFondée en 969 de notre ère, Le Caire, la plus grande ville d’Afrique, est un subtil mélange de vestiges millénaires et de modernité. La capitale égyptienne est très animée, vous y trouverez un souk coloré, des ruelles pleines de charme, de vieilles églises coptes, de passionnants musées, une multitude de hauts minarets et de magnifiques mosquées, vous serez charmés par la diversité et le dynamisme de la ville, qui reflètent si bien l’Egypte d’aujourd’hui.

Le Caire c’est aussi un rendez-vous avec l’Histoire, sur le plateau de Guizeh, où se dresse la seule des Sept Merveilles du monde antique qui ait survécu, la majestueuse Grande Pyramide de Kheops, entourée des pyramides de Khephren et de Mykérinos, le tout constituant une nécropole royale, gardée par l’énigmatique Sphinx, lion à tête d’homme. Parmi les visites incontournables, citons encore le magnifique quartier de la Citadelle, le célèbre musée égyptien, ou encore le trépidant bazar Khan el-Khalili.

 

Nos excursions

Les pyramides de Guizeh et le Sphinx (1/2 journée)

L’une des Sept Merveilles du monde, la Grande Pyramide de Cheops (137 m), entourée de Chephren (136,50 m) et de Mykerinos (62 m), avec le Sphinx, gardant la nécropole royale.

Memphis et Sakkara (1/2 journée)

Visite du site de Memphis (28 km du Caire), nécropole royale, comprenant la statue de Ramsès II en calcaire et un sphinx en granit rose. A Sakkara (à env. 40 km au sud du Caire), vous verrez la fameuse pyramide à degrés construite par le roi Djoser, la plus ancienne d’Egypte (2’670 av. J.C.) et le tombeau de Mererouka, prêtre du début de la VIe.

Le Caire copte (1/2 journée)

Visite intéressante du Vieux-Caire, au sud de la ville, où la communauté chrétienne des Coptes prend soin des trésors de l’art chrétien ancien, visite d’une église suspendue, visite du musée copte optionnelle.

Le musée égyptien, la citadelle, le bazar et la mosquée Sultan Hassan (1 journée)

Ce musée, célèbre dans le monde entier pour ses collections d’une valeur inestimable, réunit plus de 120’000 pièces, dont le trésor de Toutânkhamon (visite de la salle des momies avec suppl.). Visite du Vieux-Caire, la citadelle offrant une belle vue sur la ville et ses mosquées, incursion dans le bazar Khan el-Khalili et ses souks colorés, puis la mosquée Sultan Hassan, chef d’œuvre de l’architecture arabe.

Repas du soir sur le Nil

Très agréable balade en bateau pour un dîner-spectacle, en dégustant une excellente cuisine égyptienne. Animation folklorique (danses et chants).

Spectacle «Son et Lumière»

En soirée, spectacle donné face aux pyramides de Guizeh.

 

A réserver à l’avance ou sur place auprès de nos guides. Tarifs et renseignements, consultez notre spécialiste !

 

Nos hôtels